Yule… Naître à nouveau avec le soleil

Quand je regarde cette photo, je me dis que c’est là que tout a commencé…

Je venais de terminer les grandes lignes d’écriture de ma première Novella « Empreinte du passé ». Je baignais depuis près d’un an dans le bouddhisme et les enseignements sur la pratique de la méditation infusés.

Je commençais à m’intéresser au pratique énergétique, à ce moment c’était le reiki qui circulait déjà dans ma vie, et j’observais du coin de l’œil les pratiques chamaniques, bien trop impressionnés par cet « art » ancestral pour m’y plonger totalement.

J’étais cette observatrice et je plantais des graines à l’intérieur de moi. Il y avait aussi ce fabuleux professeur à la faculté qui m’avait invité à fêter les douze lunes de son fils. Une cérémonie du mithraïsme dont je garde encore le souvenir en moi… Puis, Gilgamesh, Ganesh, Bouddha… Quelle aventure chacun de ces cours sur les mythes et les religions !

Je me dis aujourd’hui que cet éveil spirituel à réellement commencé là et n’a depuis jamais cessé. Et je crois aussi maintenant, lorsque je revois cette photo, que c’est là-bas… sur cette terre battue… dans un village thaïlandais que j’ai ouvert le chemin de cette aventure fabuleuse. Celui d’être celle que je suis aujourd’hui et cette chance de pouvoir encore explorer et découvrir !

Je vous souhaite, si ce n’est pas déjà le cas, de trouver ce chemin personnel qui vous conduira à celle ou celui que vous souhaitez être vraiment 🙂

Lune du 19 novembre

Lune du castor pour les amérindiens, lune des neiges dans la tradition Wicca pour renforcer les liens familiaux,  se recentrer sur soi pour enlever stress et angoisse.

La Grande Femme qui marche, est la mère clan du ce cycle lunaire.  En lien avec la couleur blanche pour apprendre le magnétisme et comment utiliser correctement l’autorité et la volonté.  Elle nous montre comment transformer les situations de la vie en nous impliquant dans l’action, sans dépendre d’autres qui agiraient pour nous.. 

Ceci résonne pour moi…  il y a 2 semaines je me suis réveillée avec cet élan de volonté : « C’est moi qui décide de changer certaines dynamiques ou pas… » Et vous quand est-il pour vous ?

La Grande Femme qui marche nous apprend aussi qu’il faut persévérer… soit lâcher notre peur d’agir, et trouver l’équilibre entre activité,  repos,  relaxation et retour à soi… Je vous souhaite de belles énergies de pleine lune 🌑

SUIVRE LE SON…

En 2013 je rencontre pour la première fois le son du tambour… quelle aventure. Depuis ce sont enchaînés soins, pratiques, enseignements. Un périple de huit années pour aujourd’hui, enfin, me sentir prête à l’intégrer à ma pratique d’art thérapie et d’hypnothérapie, et chevaucher dans l’univers du son 🥁🌀

Quelle « odyssée » extraordinaire parsemée de belles rencontres sur ce chemin que je continue de parcourir 😊

Je vous reçois en présentiel mais aussi en Visio pour vous accompagner dans votre aventure. Ensemble découvrons les « outils » pour que vous puissiez écrire votre « légende personnelle »☀️ 

Vous pouvez consulter deux articles écrits sur l’art thérapie et sur la méditation au tambour :

Suivre le son : Les bienfaits de la méditation au tambour (medoucine.com)

Art-thérapie : les bienfaits de cette méthode pour allier corps et esprit – Terrafemina

Et découvrir mon univers et mes propositions d’accompagnement :

www.arevalojoelle.com

Joëlle AREVALO – Prenez RDV : Psychopraticien, Art-thérapeute, Hypnothérapeute, Praticien en massage, Praticien en ayurveda à Cadolive (medoucine.com)

Liens des articles publiés sur Médoucine

Renouer avec l’émerveillement de son regard d’enfant (medoucine.com)

TERRA FEMINA – Retrouver la puissance du lien corps et esprit : Je découvre l’Art Thérapie ! ~ Blog de Medoucine

Suivre le son : Les bienfaits de la méditation au tambour (medoucine.com)

Massage ayurvédique : quelle est cette technique venue d’Inde ? (medoucine.com)

Écoanxiété : comment la dépasser ? ~ Blog de Medoucine

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2850400-sonotherapie-bienfaits-deroule-effets-secondaires/

Litha… Solstice d’été…

Voici le jour le plus lumineux et le plus long de l’année 🙂

Un jour favorable pour mettre en place un nouveau projet ou mieux encore préparer la venue au monde d’une nouvelle vie…

Brillons de mille feux et prenons conscience de ce qui nous comble dans nos vies.

Ce matin j’ai un petit air dans la tête de Sheffy Oren Bach qui me souffle…

She said… Stand in your power… Women… Stand in your power… Listen, listen…

Ecoute… Ecoute…

Illustration : @Tarnellisart

Nouveau cap 🙂

« Cahier optimisme bien être » laisse la place au bout de 7 années d’existence. Apres la création du logo, je réfléchissais à un nom pour cette nouvelle aventure.  Il apparut à ma conscience il y a quelques nuits… Lez’ames Créativ’ 🙂

Nous sommes tous des âmes créatives.  Nous créons et inventons notre vie chaque jour du mieux que nous pouvons et c’est une aptitude formidable 🌸 Mais nous pouvons aller encore plus loin dans la création, et ceci de façon intuitive.

Partir à la découverte de notre créativité pour égayer encore plus notre quotidien,  nous apporter des débuts de réponses, être en mouvement et avancer un pas après l’autre en allant à la rencontre de notre univers symbolique… Une aventure passionnante que je vous propose en atelier groupe ou individuel et très prochainement en visio 🌞

A suivre… 🙂💚🙂

Bonjour l’hiver 🌟

Hier était la journée du solstice d’hiver, Yule, le moment où la lumière commence tranquillement à préparer son retour. L’hiver une période de repos qui nous invite à prendre soin de nous. Un cycle pour remercier la vie. Un doux baume pour clôturer l’année intense que l’on vient de vivre…
Je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d’année ❤

Guérir 🌞

La blessure de l’abandon…. celle qui nous met à terre, avec son lot de sentiments et d’émotions confuses… Pernicieuse et agile, elle nous guide rapidement sur des pistes entremêlées et parfois nous laisse pantois . Son face à face n’est pas des plus simples…
Il faut apprendre à la rencontrer, ne plus nous defiler lorsqu’elle se présente… aussi douloureuse qu’elle puisse être… même si elle ouvre la porte à un sentiment profond de peur.
Il ne s’agit en fait de rien d’autre qu’un signal qui nous implore de ne pas nous abandonner nous-même ❤
Tout cycle, quel qui soit, ce rompt lorsqu’on y est attentif, lorsque nous sommes enfin prêt à être dans l’acceptation 🙂
Enfin décidé à observer la façon dont nous percevons la blessure, nous sommes fin prêt également à guérir ❤
Le temps est venu pour la guérison 🙂

Co-vie dans le vid’

Je co-vie dans le vid’ qui m’appelle
Je m’essouffle dans un monde qui m’enserre
Je co-vie dans le vid’ qui me pose
Je respire dans un monde qui s’arrête
Je co-vie dans le vid’ qui m’éveille
Je renais dans un monde qui s’émerveille
Je co-vie dans le vid’ qui m’interpelle
Je bouge dans un monde qui m’élève
Je co-vie dans le vid’ qui m’éclaire
Je m’ancre dans un monde qui s’illumine
Je co-vie dans le vid’ et j’accueille
J’avance, je crée, je vis dans ce monde qui ensoleille mon âme
Et… je vous entraîne dans cette danse, ce mouvement de joie ❤

Résolution ou décision ?

La fin d’année est souvent liée à une « liste » des bonnes résolutions ! Une sorte de pacte avec soi-même pour démarrer la nouvelle année de façon plus sereine ou constructive.
Tantôt façon « liste Bridget Jones » ou « Arrêter de faire des résolutions en début d’année que je ne pourrais pas tenir »…peu importe ! De toute façon se projeter dans un après est toujours positif, puisque que le changement c’est la vie !
Puis quelques mois plus tard, bien souvent (il faut se l’avouer), quelques unes sont déjà oubliées. Peut être parce qu’une résolution n’est pas une décision ? Elle ressemble peut être plus à un engagement de soi à soi.
S’en vouloir parce qu’on n’a pas gagné son « pari » ? Sûrement pas ! L’idée du changement est toujours positif et porteur d’espoir mais prends aussi parfois du temps…
Alors parcourons le chemin en respectant notre rythme personnel, apprenons à faire confiance à notre intuition… Et gardons les yeux ouverts ! La vie est pleine de surprises et de rencontres inattendues.
Et puis, à faire une liste, n’oubliez pas de viser également deux ou trois objectifs « foldingues » pour vous détendre et laissez une place à cette citation de Saint-Exupéry : « Faites en sorte que vos rêves dévorent votre vie afin que votre vie ne dévore vos rêves »…
Je vous souhaite une belle et joyeuse fin d’année…