L’intuition

Bien souvent notre vie est traversée par ces moments quasi « magiques » qui nous amènent à faire une action inhabituelle qui bouleverse notre quotidien. Répondre à cette injonction, c’est écouter notre intuition…

L’intuition sort du cœur, pas de la tête. C’est une forme de connaissance immédiate qui n’a pas recourt au raisonnement !

Le cœur est le premier organe créé… il a donc sûrement plus de pouvoir que la tête !

Quand on doit prendre une décision, une fois la question posée, accueillez la réponse que vous sentez la plus importante pour vous. Celle que vous sentez en lien avec vos aspirations les plus profondes.

Ecouter et accueillir sans lui prêter plus que ce qu’elle donne est une manière de pouvoir s’y fier.

L’intuition peut être un moyen de renouer avec ses sensations profondes, donc de renforcer sa confiance en soi.

Alors, apprenons à nous faire confiance, en gardant une réserve que l’intuition n’est pas une projection que l’on fait d’une situation ou d’un désir personnel…

Je vous souhaite une belle année 2014 magique et intuitive…

Les résolutions…

La fin d’année est souvent liée à une « liste » des bonnes résolutions ! Une sorte de pacte avec soi-même pour démarrer la nouvelle année de façon plus sereine ou constructive. Tantôt façon « liste Bridget Jones » ou « Arrêter de faire des …résolutions en début d’année que je ne pourrais pas tenir »…peu importe ! De toute façon se projeter dans un après est toujours positif, puisque que le changement c’est la vie ! Puis quelques mois plus tard, bien souvent (il faut se l’avouer), quelques unes sont déjà oubliées. Peut être parce qu’une résolution n’est pas une décision ? Elle ressemble peut être plus à un engagement de soi à soi. S’en vouloir parce qu’on n’a pas gagné son « pari » ? Sûrement pas ! L’idée du changement est toujours positif et porteur d’espoir mais prends aussi parfois du temps… Alors parcourons le chemin en respectant notre rythme personnel, apprenons à faire confiance à notre intuition… Et gardons les yeux ouverts ! La vie est pleine de surprises et de rencontres inattendues. Et puis, à faire une liste, n’oubliez pas de viser également deux ou trois objectifs « foldingues » pour vous détendre et laissez une place à cette citation de Saint-Exupéry : « Faites en sorte que vos rêves dévorent votre vie afin que votre vie ne dévore vos rêves »… Je vous souhaite une belle et joyeuse fin d’année…