L’éblouissement de l’être !

Ça laisse rêveur… Songeur…
N’est çe pas mettre aussi la barre trop haute ? Toujours plus vite ? Toujours plus loin ?
C’est toute la difficulté de co-naître notre motivation « juste ».
Tic tac tic tac … Le temps court après nous tous !
Que cherchons nous ? Que voulons nous atteindre ? Et dans quel but ?
Il me revient à l’esprit une phrase entendue maintes fois il y a près de 20 ans, lors d’enseignements sur la méditation :
Rien a vouloir
Rien a forcer
Tout est déjà la…
Il y a deux ans, je vivais à une expérience d’immersion chamanique au tambour sans my attendre, étant présente pour accompagner une amie très malade. Ce fut une expérience magnifique et troublante a la fois, mais néanmoins un cadeau de la vie.
Il y a quelques mois je décidais de m’initier au voyage au tambour. Je ressentis le premier jour un sentiment de frustration. Je compris alors que j’étais en attente. Je voulais revivre cette expérience inattendue avec autant d’intensité ! Il me fallut lâcher prise pour accéder à nouveau à cet état de conscience modifié.
Je réalisais alors que je n’étais pas là pour entendre ou voir je ne sais quoi, mais être simplement présente, en toute conscience, a ce qui est…
L’éblouissement, comme je l’entend, n’est donc pas disparaître derrière un état ou une expérience, mais vivre intensément sa multi dimensionnalite…
Tout est déjà la…

photo-léo-et-célina

La plume pleure… mais ne meurt pas…

Cette dernière semaine fut difficile, émouvante et a blessé le cœur d’une France rassemblée hier pour défendre un droit fondamental, s’opposer à la barbarie et s’unir face à l’ignominie de la bêtise et cruauté humaine.

« La liberté d’expression est la base des droits de l’homme, le fondement de tout sentiment humain, la mère de la vérité – Liu Xiaobo »

Cette France que je pensais parfois endormie, soumise, s’est réveillée et a montré au monde sa plus belle « arme ». Celle de l’amour, de la compassion, de l’union et du partage sans distinction.

Cette France que mes grands-parents ont choisie dans les années 30 pour y construire un avenir meilleur pour nous les générations à venir…

Alors oui « I have a Dream – M.L.King »… et ce rêve me conduit chaque jour à penser que « Je rêve d’un monde où chacun connaîtra le doux chemin de la liberté –  Langston Hughes » et je revendique que « L’amour est un mot de lumière écrit pas une main de lumière sur une page de lumière – K. Gibran », et qu’il possible de « Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire, et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir – St François d’Assise » !

J’ai appris et je continuerai de transmettre que « Tout être humain, quelle que soit son origine ou sa situation sociale, à droit au respect – Sithu U Thant » et qu’il est important de comprendre que « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde – M. Gandhi»…

Je reprends ici les quelques lignes d’un article que j’avais publié il y a quelques mois sur le libre arbitre :

Le libre arbitre semble étroitement lié avec cette façon de ne pas vivre dans « l’ignorance » de nos actes.

Accepter les règles, c’est être libre, et cette réalité entendue peut rendre l’obstacle moins lourd… parce que nous avons cherché notre réponse à l’intérieur de nous-même. C’est ce qui nous rend responsable de notre bonheur présent et futur.

Je terminerai à nouveau sur cette citation de l’Abbé Pierre : « On ne peut être heureux sans les autres »

Merci à vous, merci à nous, merci au monde qui, ces derniers jours, a su me redonner l’élan nécessaire de continuer à m’accrocher à ce qu’il y a de meilleurs en l’être humain… L’amour ! 🙂

un-loup_591635_510x255