La non-saisie !

« Cultivez la pensée positive ! » « Faites un reset ! » « Lâcher prise ! »
« Fais pas ci, fais pas ça, attention …. bla, bla, bla ! »

Mais certains rencontrent de véritables difficultés à se connecter à autres choses qu’eux-mêmes ! Et il arrive parfois… Qu’ils s’angoissent, augmentent leur anxiété, culpabilisent et… en avant ! La machine « rumination et jugement » ne connaît pas de rouage… Elle est bien rodée et trop bien huilée …

Et si on testait la non-saisie ? Si on faisait l’expérience de l’impermanence ?

Imaginez quelques minutes :

Votre conscience est un pays riche et plein de ressources. Monsieur Angoisse, haut placé et tout récemment décoré par un événement difficile dans votre vie, va rassembler ses troupes… Il va sonner le clairon au sous-officier Anxiété, aux gradés Tristesse et Peur. Et ils vont travailler ensemble à une stratégie pour vous coloniser !
Oui, oui ! Vous avez bien lu. Ils vont vous coloniser pour puiser vos richesses innombrables et renforcer leur pouvoir !

Et bien, il vous reste à clamer haut et fort votre indépendance ! Vous n’allez pas entrer en guerre ! Vous êtes plus malin que ça. N’oubliez pas les richesses sont à vous. Vous allez essayer la tactique de la non-saisie.

Monsieur Angoisse se pointe ? Bien ! Accueillez le, soyez en conscience de sa présence, mais ne le laissez pas fouiller dans vos placards. Bien sûr qu’il sera accompagné du gradé Peur ou Tristesse, mais dites-vous que vous avez aussi vos alliés ! Votre inconscient travaille pour vous et non contre vous, et la pratique de la pleine conscience va vous amener petit à petit à lever le voile de l’ignorance. Votre avantage : vous avez les clés de vos coffres. Croyez-moi, ils n’ont pas que ça à faire de leur journée. Ils ne vont pas s’attarder indéfiniment. Face à vos richesses intérieures, ils ne font pas le poids…

Finalement s’ils tiennent à vous coloniser, c’est que ses richesses existent. Utilisez les 🙂

Bien sûr qu’ils tenteront encore leur chance, mais quelle importance… Le voile est levé… Rien n’est permanent !
image

Quand le burn out frappe votre vie… (4)

Vous avez terminé votre liste ?
Fait un pas de côté ?
… Les croyances et les préjugés ont la vie dure ?

Ne vous laissez pas submerger !
Vous avez fait un pas énorme. Vous les avez identifiés 🙂

Commandez des a présent votre passeport du mieux être : renforcer chaque jour l’estime de soi.

– oser
– imaginer
– rêver

… Et même si les débuts sont difficiles, PERSÉVÉREZ !
Rien ne vous colle à la peau indéfiniment !
Gardez les yeux ouverts et savourez l’instant présent …

image