Demain, je serai…

Demain je serai… une étoile ! C’est orgueilleux ? Peut-être dans cette vie terrestre. Quoique ! Comment avancer si l’on ne se hisse pas un peu vers le haut ? L’orgueil est une affaire de sot. Grandir, s’élever est une affaire personnelle. J’ai bien l’intention de la mener tambour battant. Le monde aime le bruit, et j’aime le monde. Cette idée m’apporte un regain d’énergie et c’est avec entrain que je sors sur mon balcon.

Sur le toit terrasse de mon appartement en plein de cœur de Manhattan,  je peux observer la faible distance visuelle qui me sépare des mes compagnes, mais aussi l’immensité de leur domaine. Je suis jalouse de leur grandeur, leur éclat et l’espace dont elles jouissent, bien qu’il m’apparaisse soudain très silencieux. La vue du haut de ce building ferait des envieux, mais je me sens soudain à l’étroit. Un peu comme si la folie des grandeurs s’emparait de moi et obstruée ma vue des plaisirs simples. Mon choix ne semble plus tout à fait judicieux. J’abandonne l’idée de l’étoile et je prends l’ascenseur jusqu’au sous-sol.

Dangereux ! Me direz-vous ? Peut-être ! Mais pour l’instant, demain je serai… un ver. Luisant ? Oui, sûrement, je n’aime pas les coins sombres et je ne renonce pas pour autant à accéder à une infime parcelle de lumière.  J’ai hâte ! Je rampe et observe. A première vue, l’image n’est pas exquise et tout m’apparait aussi immobile que dans le ciel. L’air me manque et mon champ de vision se rétrécit intensément. Impossible ! Je renonce une nouvelle fois et je regagne l’ascenseur un peu dépitée. Sans but précis, je ne décide rien. Les portes se ferment, la lumière s’éteint… L’angoisse me saisit. Que va-t-il se passer ? La machine se met en marche et je ferme les yeux.

Je ressens les sensations de la montée. Excellent ! Les portes s’ouvrent et je me retrouve hébétée face à moi-même. Il n’y a rien mais il y a de l’espace pour tout. J’avance à la rencontre de moi-même vers une destinée que j’écris pas à pas. Est-ce la voie du milieu ? Un extrait de cette quête inavouable de la motivation juste ? Un fil s’étend devant moi. Hésitante, je prends une grande respiration et je me lance. La confiance me gagne. Je saute, je bondis… Hier, Demain peu importe ! Aujourd’hui je suis… sur le fil de ma vie !

funambule1-2cdc935

Pause douceur !

Nous y voilà… Encore quelques jours et la saison d’été va pointer son nez 🙂

Bien souvent le printemps peut s’avérer être une transition difficile pour certains d’entres-nous. Nous sortons d’une période hivernale durant laquelle le corps et l’esprit adoptent un rythme plus lent, parfois plus solitaire. Ils nous faut réactiver nos sens et accepter quelquefois aussi la naissance de tracas tels que rhume de foin, rhume du aux changements de température soudaine le jour et la nuit… Et accepter l’impermanence de nos états d’âmes (voir article précédent).

Mais l’heure est venue aux réjouissances ! Pour certains les vacances sont proches, pour d’autres un peu plus loin certes mais l’appel de la vie à l’extérieur est bien présente. Il est temps d’optimiser au mieux le « lâcher prise » et de respecter votre rythme.

Profitez en et surtout… N’oubliez pas de nourrir votre curiosité, de vous ouvrir à l’inattendu ! Faites-vous confiance 🙂

Je profite également de cette période pour éveiller ma curiosité et prendre soin de moi. Je vous retrouve pour la rentrée avec de nouveaux projets, tel que la mise en place d’un stage sur le thème de l’épanouissement individuel par l’expression orale et corporelle en co-animation avec un professeur de théâtre, des nouveaux articles et exercices, mais chut…

Merci à tous pour votre confiance et à très vite 🙂

image