Partage…

Hier, nous avons eu une discussion avec mon compagnon sur la compassion. Bien que la définition soit claire, la difficulté n’est pas moindre pour autant.
Ce matin, durant ma pratique méditative, j’ai été portée par cette compassion. Je suis allée à sa rencontre. Quelques minutes ont suffit pour que naisse une émotion de joie profonde. Plus qu’une émotion, elle s’est étendue progressivement jusqu’à devenir une perception familière. Ce petit quelque chose que nous avons tous au fond de nous-même.
Un océan de joie s’étendait progressivement aux autres… Au monde ! Jusqu’à n’être plus qu’une émotion. Un sensation d’inter-dépendance totale avec toutes vies. Cette méditation est devenue progressivement une gratitude 😀
Peut être aussi que ce voyage visuel d’hier en « terre inconnue » chez les goranes et cette phrase qui a résonné en moi ont accompagné mon sommeil…
Il m’en reste juste la notion de qualité de ce que l’on donne et la notion que les objets se perdent mais que la reconnaissance de l’autre, elle, est éternelle.
Je vous souhaite à tous une belle journée ☀️

image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.