Plus qu’un regard…

Hier fut une journée qui vraisemblablement devait s’apparenter à une journée ordinaire. Pourtant je fis une expérience troublante et merveilleuse de pleine conscience.
J’emprunte pour ainsi dire quotidiennement un chemin pour me rendre à mon travail. Quand je dis quotidiennement c’est pour ne pas dire qu’en fait depuis peu je reprends cinq jours consécutifs le chemin de mon enfance. Ce jeudi, sans que je puisse expliquer pourquoi, mon regard s’arrêta sur trois grandissimes et magnifiques arbres d’une beauté exceptionnelle. Tellement exceptionnelle qu’ils firent naître en moi un espace de plénitude et de sentiment paisible. Pourtant ces arbres sont là depuis des décennies…
Je m’efforce souvent du mieux que je peux d’expliquer la pleine conscience mais l’expérience qu’on en fait au détour d’un chemin est un cadeau précieux.
Hic et nunc prenait tout son sens !
Je me suis souvenue de mon premier contact avec l’argile, m’attelant chez moi à faire naitre une forme de cette boule. Cette sensation unique de faire corps avec cette matière sans que le mental ne s’y oppose de quelconque façon. Il n’y a rien de plus que l’expérience de l’instant présent.
Dans ces moments, il ne s’agit pas d’expliquer de quoi il s’agit. Est-ce une expérience énergétique, spirituelle, philosophique… anthropomorphisme ? Peu importe, l’expérience de la pleine conscience dés lors prend tout son sens.
C’est alors plus qu’un regard….

 

1509439012_small

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.