Nouveau départ ?!

En 2010 je quittais un univers professionnel dans lequel je naviguais depuis 22 ans, jonglant avec les différentes structures avec aisance mais sans véritable assise, parce que fondamentalement ma vie n’était pas la !
Je reculais tant bien que mal l’échéance de ce nouveau départ par peur de l’insécurité financière et par doute de mes capacités à atteindre mon objectif.
Dire que je l’ai fait toute seule serait vaniteux et surtout un énorme mensonge. A force de reculer l’échéance, je finis par faire un burn out.
Pour moi ce burn out avait deux significations. La première étant qu’il était temps de me consacrer véritablement à mes projets et la seconde que j’accepte que je n’étais pas faite pour vivre dans un univers professionnel ou seul les enjeux personnels prévaux au détriment de l’univers humain et émotionnel de chacun.
Cette année 2010 deux choix se présentaient à moi : continuer à ignorer mon corps abîmé par le stress ou poursuivre ma route, relever mes manches et entamer une reconversion rêvée depuis dix années.
Le choix a été une obligation pour ma santé et la route ensuite chaotique mais riches de rebondissements.
Il me restait 3 ans années de formation à terminer pour clôturer un nouveau départ dans la pratique de la psychothérapie … Il restait encore une étape après cinq années de formation… deux suivantes pour me reconnaître enfin le mérite,que j’y étais arrivée. La plus grosse difficulté après un burn out est celle de la reconnaisse et de l’estime de soi devalorisée.
Un burn out se n’est pas seulement un éclair qui vous foudroie a l’intérieur, c’est un appel difficilement perceptible à vivre les choses autrement. C’est le signal d’alerte de votre corps à votre esprit et le branle bas de vos casseroles que vous vous traînez et que vous aviez pris soin de bien « ranger » sur une étagère… Quelque part, dans un coin de votre tête.
Ca parait difficile de s’imaginer qu’il puisse y avoir quelque chose après la tempête mais je peux vous assurer qu’avec de l’aide et un travail sur soi c’est possible. Certes il faut du temps mais petit à petit vous allez découvrir que c’est un enjeux magnifique !
J’en ai fait ma croisade et je peux vous accompagner pour cette aventure incroyable dans le respect de votre rythme personnel !

Pour découvrir un premier programme : Rendez-vous sur la page formation, coaching, ateliers art thérapie de ce blog !

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.