La plume pleure… mais ne meurt pas…

Cette dernière semaine fut difficile, émouvante et a blessé le cœur d’une France rassemblée hier pour défendre un droit fondamental, s’opposer à la barbarie et s’unir face à l’ignominie de la bêtise et cruauté humaine.

« La liberté d’expression est la base des droits de l’homme, le fondement de tout sentiment humain, la mère de la vérité – Liu Xiaobo »

Cette France que je pensais parfois endormie, soumise, s’est réveillée et a montré au monde sa plus belle « arme ». Celle de l’amour, de la compassion, de l’union et du partage sans distinction.

Cette France que mes grands-parents ont choisie dans les années 30 pour y construire un avenir meilleur pour nous les générations à venir…

Alors oui « I have a Dream – M.L.King »… et ce rêve me conduit chaque jour à penser que « Je rêve d’un monde où chacun connaîtra le doux chemin de la liberté –  Langston Hughes » et je revendique que « L’amour est un mot de lumière écrit pas une main de lumière sur une page de lumière – K. Gibran », et qu’il possible de « Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire, et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir – St François d’Assise » !

J’ai appris et je continuerai de transmettre que « Tout être humain, quelle que soit son origine ou sa situation sociale, à droit au respect – Sithu U Thant » et qu’il est important de comprendre que « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde – M. Gandhi»…

Je reprends ici les quelques lignes d’un article que j’avais publié il y a quelques mois sur le libre arbitre :

Le libre arbitre semble étroitement lié avec cette façon de ne pas vivre dans « l’ignorance » de nos actes.

Accepter les règles, c’est être libre, et cette réalité entendue peut rendre l’obstacle moins lourd… parce que nous avons cherché notre réponse à l’intérieur de nous-même. C’est ce qui nous rend responsable de notre bonheur présent et futur.

Je terminerai à nouveau sur cette citation de l’Abbé Pierre : « On ne peut être heureux sans les autres »

Merci à vous, merci à nous, merci au monde qui, ces derniers jours, a su me redonner l’élan nécessaire de continuer à m’accrocher à ce qu’il y a de meilleurs en l’être humain… L’amour ! 🙂

un-loup_591635_510x255

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.